Ageofonline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ageofonline

Pour les fans de age of empire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/01/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 18 Jan - 15:36

Age of Empires 2 : The Age of King est la suite du fameux Age of Empires, qui s'est vendu à plus de trois millions de copies à travers le monde. Ce jeu de stratégie vous plonge encore une fois dans la préhistoire jusqu'à l'époque médiévale et vous pousse à développer votre civilisation dans le but de conquérir l'ennemi. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on a droit, avec ce volet, à un jeu beaucoup plus complet et amélioré à tous points de vue.

Après l'excellent tutorial et la sublime présentation du jeu, un magnifique menu nous permet de choisir entre quelques modes. Voici une brève description des plus importants:

Le mode campagne :

Le but de ce mode est d'accomplir certains objectifs avec des héros de l'ancien temps. Les histoires de William Wallace, Jeanne d'Arc, le Roi Saladin, Genghis Khan et Frédéric Barberousse sont racontées. On doit prendre part à leurs conquêtes, les aider et accomplir les missions qui sont données soient en début ou au cours de la partie. Ce mode, très similaire à celui de Age of Empires, m'a particulièrement déçu même s'il n'est pas mauvais pour autant. Il est assez facile et quelquefois plutôt ennuyant. Après avoir accompli les objectifs, un narrateur avec un accent vraiment insupportable explique votre situation et la prochaine mission. Au moins, vous pourrez agrandir votre cercle de connaissances...

Les modes cartes aléatoires et combat à mort :

Ces deux modes permettent de s’allier à un ordinateur ou de l’affronter dans une lutte sans merci. Avec les cartes aléatoires, on doit continuellement amasser des ressources et gérer l'économie, tandis que le mode combat à mort consiste à débuter une partie avec des ressources très élevées et d’affronter vos ennemis dans des guerres sanglantes.

Le mode régicide :

Dans une partie régicide, chaque joueur a un roi. On débute la partie avec un forum, un château et plusieurs villageois. Le principe est simple: le dernier roi de la civilisation qui survivra sera le gagnant.

Le gameplay du jeu a été complètement refait. Vous pouvez désormais choisir plusieurs positions pour vos troupes, leur attribuer un caractère spécifique, par exemple, agressif, passif ou défensif. Un bouton permet maintenant de trouver les villageois inactifs du village. En fait, bien qu’il soit excellent, le gameplay a quelques lacunes. Premièrement, les unités ont des problèmes de collisions. Je m'explique. Il n’est pas rare de voir certains personnages rester pris dans un arbre ou de ne pas toujours bien réagir aux commandes qu’on leur assigne. De plus, l’intelligence artificielle laisse parfois à désirer. L’ordinateur est quelquefois très faible, même au niveau le plus difficile, alors qu'à d'autres occasions, il semble imbattable. À mon avis, il est très déplaisant de jouer contre un ordinateur. Il nous arrive d’avoir l’impression qu’il triche. En effet, lors d’une partie, le CPU peut vous envoyer continuellement des troupes et ceci même s’il ne ramasse pas assez de ressources pour pouvoir survivre. C'est tellement stupide lorsqu'on peut voir la preuve dans les statistiques à la fin de la partie. Un mode scénario qui permet de créer ses propres cartes et scénarios est aussi disponible. On peut déterminer la grandeur du terrain, l’emplacement des lacs, des arbres, les points de départ et plusieurs autres facteurs. Tout en n’étant pas extraordinaire, le mode est efficace et demeure un outil intéressant qui se doit d’être dans les jeux de stratégie.

Les graphiques du jeu ont été complètement refaits. Ils surpassent ceux de Age of Empire sur tous les points de vue. Même s'il reste encore du progrès à faire de ce côté, les graphiques sont raffinés et bien détaillés, sans toutefois révolutionner quoi que ce soit. Parmi les défauts légers, certains bâtiments sont un peu disproportionnés. Ils sont trop petits par rapport aux unités. Il n'en demeure pas moins que c'est un grand pas en avant pour la série au niveau visuel. Les animations sont parmi les meilleures pour un jeu de stratégie. Les combats sont intéressants à regarder. Age of Kings est beaucoup moins rapide que son prédécesseur. En effet, il a un style un peu différent qui nous force davantage à élaborer certaines stratégies avant d’attaquer. Plusieurs époques sont disponibles en passant de l’âge sombre à l’âge impérial. Évidemment, les personnages et les bâtiments changent à chaque époque. Les technologies sont nombreuses, donc ceux qui aiment faire évoluer les unités et les bâtiments seront servis. En plus de contenir presque toutes les unités de Age of Empires, Age of Empires 2 en a des nouvelles. Par exemple, il y a des canonniers, des béliers, des paladins et même des trébuchets. Ces unités apportent une nouvelle dimension, particulièrement les trébuchets qui ont une portée incroyable.

Ce qui rend Age of Empires 2 l’un des meilleurs jeux de stratégies sur le marché, c’est le mode multijoueurs. Les jeux qui ont un mode en ligne comme celui de Age of Empires 2 sont très rares. Des milliers de personnes y jouent constamment 24 heures sur 24. Jusqu’à huit joueurs simultanément peuvent jouer ensemble ou contre dans des parties passionnantes et toujours intéressantes. Souvent longues et parfois courtes, les parties ne sont jamais ennuyantes. J'ai passé de nombreuses heures à affronter des internautes ou à coopérer avec eux. Contrairement à Starcraft, le hacking n’a jamais eu lieu dans les parties auxquelles j'ai pris part et, en général, le hacking se produit rarement sur Zone.com. Hormis quelques erreurs de temps en temps, Age of Empires 2 est un grand succès en mode multijoueurs. Même s’il est supporté par un excellent serveur, il n’en demeure pas moins que le lag est souvent présent dans les parties de six et huit joueurs. Si vous êtes équipés d’un modem 56k, le jeu est tout de même très jouable sur Internet, même si une connexion haute vitesse est recommandée pour pouvoir jouer à plus de six joueurs.

Les sons et musiques n’ont rien à se reprocher. Ces dernières rajoutent une petite atmosphère au jeu tandis que du côté des sons, c’est bien aussi. Chaque villageois et unité de chaque civilisation parle sa propre langue, ce qui donne encore plus de réalisme au jeu. Cependant, lors des campagnes, un narrateur avec une voix vraiment horrible vient tout gâcher ce qui faisait de Age of Kings un jeu presque parfait côté sonore. Le narrateur explique pendant de longues et pénibles minutes les prochains objectifs à accomplir. C’est long et très fatiguant à écouter, car cette voix a un accent qui donne envie de baisser complètement le son des haut-parleurs.

Age of Empires 2 constitue un jeu très accrocheur, puisqu’on veut toujours se perfectionner et devenir meilleur. Vous deviendrez tout de suite accro du mode multijoueurs si vous y touchez une fois. Si vous aimez les RTS, la micro gestion, la stratégie et les combats, allez acheter Age of Empires 2 sur-le-champ si ce n’est pas déjà fait. Cette suite est l’exemple parfait de ce qu'un deuxième volet doit être. Elle garde les meilleurs éléments du premier jeu mais offre assez de nouveautés pour que le tout en vaille l’achat. Amateurs de jeux de stratégie en temps réel, à vos souris!
Revenir en haut Aller en bas
http://ageof.forumactif.fr
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ageofonline :: Jeux :: Le jeu-
Sauter vers: